Warren Barguil : « Un rôle d’électron libre »

Pour son dernier Grand Tour sous les couleurs de l’équipe allemande Sunweb , Warren Barguil aura à cœur de bien faire sur une course qui l’a révélé au grand public en 2013 avec ses deux victoires d’étapes et en 2014 avec une 8ème place au général.

« Je viens sur la Vuelta avec ce rôle d’électron libre qui va me permettre de viser plusieurs étapes même si l’édition de cette année présente 10 000 mètre en moins de dénivelé que l’année précédente. Après l’équipe aura plusieurs cartes à sa disposition avec notamment Wilco Kelderman qui sera notre leader et que je devrai aider lors des étapes de haute-montagne, a-t-il dit. On fera le point au soir de l’étape d’Andorre pour voir si mes jambes ont pu récupérer des efforts de Juillet. »

Sur un Tour d’Espagne où le niveau du plateau sera relevé, le regard de la concurrence sur le coureur français ne sera plus le même. « Les autres équipes me surveilleront de plus près que pendant le Tour. » Une victoire d’étape viendrait confirmer le nouveau statut du coureur français acquis sur les routes du Tour de France, où il a levé les bras à deux reprises, remporté le maillot de meilleur grimpeur et été élu Super-combatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.