Vuelta : Une préparation compliquée pour Nacer Bouhanni

Pas sélectionné pour le Tour de France au profit de Christophe Laporte, Nacer Bouhanni est attendu au départ de la Vuelta. Les ennuis de santé qui l’ont contraint à l’abandon sur le Tour de Pologne compliquent cependant sa préparation.

Les problèmes continuent pour Nacer Bouhanni. Après avoir abandonné le Tour de Pologne au soir de la cinquième étape à cause de maux d’estomac, le sprinteur de la Cofidis devrait tout de même être au départ de la Vuelta, le 25 août prochain à Malaga. Cependant, sa préparation est difficile et l’inquiétude de son entourage est grande quant à sa capacité à passer les cols. Avant de quitter la Pologne, il n’avait pas réussi à y briller, se classant 13e et 18e des deux premières étapes conclues par un sprint massif.

Contacté par Cyclingnews, Roberto Damiani, le directeur sportif de la Cofidis, s’est montré préoccupé par le cas Bouhanni. « Il ne pouvait rien manger après les deux premières étapes. Nous avons donc simplement décider de se retirer parce qu’il ne se sentait pas bien, a expliqué Damiani, précisant qu’un autre coureur de l’équipe et un membre du staff avaient connu le même problème. Ces choses arrivent, mais quinze jours avant le début de la Vuelta, c’est malheureux. Le plan était d’envoyer Christophe (Laporte) au Tour et Nacer (Bouhanni) à la Vuelta. »

Maintenant, une course contre-la-montre s’engage pour que Bouhanni puisse retrouver sa forme à temps. « Il va falloir récupérer dans un avenir proche, il s’entraîne à nouveau dans les Vosges », a conclu Damiani en pointant du doigt le fait que Cofidis avait terminé le Tour de France avec huit coureurs. « Je dis toujours que vous ne devez jamais, au grand jamais, prendre le départ d’un grand tour si vous prévoyez d’abandonner. » Bouhanni est prévenu : il devra être à 100% de ses capacités à l’approche du 25 août s’il veut disputer la Vuelta.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.