Vuelta : Thomas De Gendt : « J’avais les jambes pour gagner »
Une autre journée à l’avant pour Thomas De Gendt ( Lotto-Soudal ) et une autre échappée matinale victorieuse. Malheureusement pour lui, le Belge a raté le coche aux deux reprises. Hier il n’a pu signer qu’une 4ème place alors qu’il faisait partie du groupe de quatre qui se jouait la victoire.
Le coureur a fait part de sa déception juste après l’arrivée : « Je pense que j’avais les jambes pour gagner, mais c’est difficile avec 14 coureurs échappés. Il y avait d’autres gars costauds à l’avant. J’avais prévu d’attendre la fin de l’ascension pour attaquer, pas avant, je voulais économiser mon énergie pour les quatre kilomètres de faux-plat après le sommet. Jusqu’à ce moment tout se passait comme prévu mais Mohoric a pris 5 mètres d’avance qu’on n’a jamais pu reprendre. Il y a eu des moments où on se rapprochait de lui à moins de 200 mètres sur le plat ou sur des faux-plats mais il était le plus fort et nous n’avons jamais pu boucher le trou. C’est un bon descendeur mais les deux autres avec qui j’étais ( Poljanski et Rojas ) descendent bien également mais on ne l’a jamais rattrapé, vraiment il n’y a aucun doute que c’était le plus fort. »
On peut-être sûr que le coureur de la formation Lotto-Soudal repassera à l’attaque pour remporter une victoire sur la Vuelta, le seul Grand Tour où il n’a toujours pas accroché une étape.