Vuelta : Thibaut Pinot sera bien présent

Plus revu en course depuis la 20e étape du Giro le 26 mai dernier, le grimpeur de la Groupama-FDJ a confirmé sa participation au dernier grand tour de la saison. Début août, il participera à sa première course de reprise. 

Thibaut Pinot fera son grand retour le 4 août au Tour de Pologne. Aligné au côté notamment de Simon Yates (Mitchelton-Scott) ou Fabio Aru (UAE), qui sont aussi attendus sur le Tour d’Espagne, le coureur français de 28 ans viendra se relancer et prendre des jours de course en Pologne.

Auteur d’un bon début de saison avec sa victoire au classement général du Tour des Alpes, Thibaut Pinot était très attendu sur le Giro. Il était troisième au matin de sa terrible défaillance, et n’avait pas pu prendre le départ du dernier jour de course à cause d’un début de pneumopathie. Pas revu en compétition depuis, il aura à cœur d’aller chercher une victoire d’étape sur le Tour d’Espagne (25 août – 16 septembre). Pinot a déjà pris part à l’épreuve espagnole à deux reprises sans y lever les bras alors qu’il a gagné sur les deux autres grands tours. En 2013, il s’était classé 7e du général de la Vuelta ; en 2014, il avait abandonné au cours de la 11e étape.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.