Vuelta : Tejay Van Garderen : « Je pense avoir montré que je suis en forme »
Tejay Van Garderen ( BMC Racing Team ) a connu une journée contrastée à l’occasion de la 6ème étape de la Vuelta, alors qu’il se montrait au niveau des Contador ( Trek-Segafredo ) et Froome ( Team Sky ), l’Américain est tombé. Heureusement sans conséquence, il a pu repartir en chasse derrière le groupe des favoris. Dans une tentative pour les rejoindre, dans les tout derniers kilomètres, il est à nouveau tombé dans un rond-point mais a pu repartir immédiatement. Il perd au final une vingtaine de secondes sur le groupe de favoris.
Après l’arrivée, il est revenu sur cette journée qui aurait pu être pire tout comme meilleure : « J’avais de super jambes. Le rythme était difficile à supporter, j’étais vraiment à la limite, mais quand je me suis retourné et que j’ai vu la sélection qui se faisait, j’ai pensé que c’était parfait pour consolider ma place au général. La route était cahoteuse, j’ai dû taper quelque chose et mes mains ont glissé du guidon. C’est arrivé très vite. Je dois regarder la vidéo pour comprendre ce qui est arrivé mais je n’en ai pas envie, l’origine de la chute restera un mystère.
Comme je savais que la voiture allait revenir j’ai dû remonter sur mon vélo. Mais il avait été endommagé dans la chute, j’ai dû en prendre un nouveau. Une fois dans la descente sur mon nouveau vélo je me suis dit : « Maintenant pas de risques inconsidérés ! ». Tout ne se passe jamais comme on l’espère pendant plus de trois semaines quand on y réfléchit. L’essentiel se trouve dans la gestion des jours où rien ne se déroule comme on le souhaite et des jours où tout se passe comme prévu.
Je pense avoir montré que je suis en forme. Je n’ai que des égratignures, les jambes vont bien, la tête va bien, on va avancer et essayer de tirer profit des opportunités qu’on aura. »