Vuelta : Romain Bardet : « La route est encore longue »

Après s’être montré parmi les coureurs les plus forts à l’occasion de l’étape d’Andorre-la-Vieille, Romain Bardet ( AG2R La Mondiale ) a perdu du temps sur une étape qui, sur le papier, pouvait lui sembler favorable avec le repecho final et ses pentes à plus de 10% par endroits. Le voilà désormais à la 12ème place, à 1’43 de Christopher Froome.  Le dernier troisième du Tour de France a-t-il pu être surpris par la difficulté de la rampe finale, plus raide qu’annoncée dans le roadbook des organisateurs ( 4% de moyenne au lieu des … 9% ) ?

Il a tenu à réagir via son équipe : « Je prends la Vuelta au jour le jour et cette étape ne restera pas dans les annales. C’était une journée difficile mais ce n’est pas dramatique. La route est encore longue.  Avec l’expérience, j’ai appris à gérer les journées difficiles sur les Grands Tours. Je reste motivé pour la suite de la Vuelta. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.