Vuelta : Problèmes gastro-intestinaux pour Richie Porte, contraint de sécher la présentation des équipes

Attendu à la conférence de presse des « top riders » de la Vuelta, Richie Porte ne s’est pas présenté devant les journalistes ce jeudi. Le leader de la BMC, qui a annoncé cet après-midi sa signature chez Trek-Segafredo pour 2019, a été victime de problèmes gastro-intestinaux. A deux jours du départ, son équipe a tenu à rassurer : l’Australien sera bien au départ de l’épreuve à Malaga ce samedi. En revanche, il ne sera pas à la présentation des équipes, ce jeudi soir.

« Richie Porte s’est réveillé ce matin avec des problèmes gastro-intestinaux. Nous le suivons de près aujourd’hui et, bien que ce ne soit rien de sérieux, nous pensions que la meilleure chose à faire était de se reposer, ce qui signifie rater la conférence de presse et la présentation des équipes ce soir, annonce Daniele Zaccaria, le médecin de la BMC. Richie devrait pouvoir faire une petite session d’entraînement demain et nous nous attendons à ce qu’il prenne le départ ce samedi. Bien que ce ne soit pas l’idéal à deux jours du départ de la Vuelta, nous sommes confiants à l’idée qu’un peu de repos lui permettra de retrouver la forme qu’il tenait auparavant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.