Vuelta : Le point sur les favoris

Plus que la victoire d’étape, l’objectif pour certaines équipes pour la première étape de cette Vuelta, était d’amener leur leader à l’arrivée tout en perdant le moins de temps possible sur les autres. Sur un parcours technique, cela serait à l’équipe capable de prendre le plus de risques mesurés, que reviendrait le meilleur temps possible. Et à ce jeu là c’est la formation BMC de Rohan Dennis et Tejay Van Garderen qui s’est montrée la plus habile. L’ancienne équipe championne du monde contre-la-montre par équipe a devancé de 6 secondes la Team Sunweb de Warren Barguil et Wilco Kelderman, de 9 secondes la formation Sky de Christopher Froome, 17 secondes sur l’équipe Orica-Scott des jumeaux Yates et du dernier troisième de l’épreuve, Esteban Chaves, l’équipe Bora-Hansgrohe de Rafal Majka est repoussée à 21 secondes. Au delà l’écart est supérieur aux 30 secondes, Vincenzo Nibali et son équipe Bahrein-Merida a fini à 31 secondes, pour son dernier Grand Tour et sa dernière course Alberto Contador est à 35 secondes du leader au classement général, le Sarde Fabio Aru es trepoussé à 41 secondes mais le débours le plus important est à mettre au crédit de Romain Bardet, 46 secondes, pour le coureur qui découvre les routes du Tour d’Espagne

Demain la course sera tout aussi difficile, le parcours longeant le bord de mer rendant ainsi les coureurs vulnérables au vent et créant l’opportunité de déclencher des bordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.