Nicolas Roche : « Aujourd’hui c’est la première fois que je peux me tester réellement »

Nicolas Roche ( BMC Racing Team ) a été le seul favori à tirer son épingle du jeu lors de cette 10 ème étape. En s’isolant dans le final et réussissant à conserver 29 secondes d’avance sur le groupe des favoris sur la ligne d’arrivée. Voilà maintenant l’Irlandais qui revient à 36 secondes de Christopher Froome ( Team Sky ) au classement général mais surtout dans la même seconde qu’Esteban Chaves ( Orica-Scott ). Il prouve ainsi être très en forme.

Il a r »pondu à nos questions après la ligne d’arrivée : « Je savais que Vincenzo ( Nibali ) allait attaquer, son équipe a fait un super boulot accélérant kilomètre après kilomètre puis en attaquant lui-même au sommet. Ça m’a pris quelques kilomètres pour le rattraper, je me suis retourné et j’ai vu’il y avait un léger trou avec ceux qui nous suivaient alors j’ai voulu y aller, tout donner jusqu’à l’arrivée et voir ce qui allait se passer et au final ça s’est bien fini pour moi. Je suis dans une très bonne condition, j’ai couru intelligemment, je n’ai pris aucun risque inutile en courant à l’arrière du groupe des favoris, ça me permet de ne pas perdre d’énergie en réagissant à toutes les attaques. Je cours à l’économie depuis le début et j’essaye de m’accrocher dans les pentes les plus raides. Aujourd’hui c’est la première fois que je peux me tester réellement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.