Vuelta Nibali : « il sera primordial d’être en bonne condition du début à la fin »

L’un des principaux protagonistes de cette imminente édition de la Vuelta, Vincenzo Nibali, se voulait serein lors de la conférence de presse précédant la présentation des équipes : « Je vais bien,  Il fait chaud mais pas trop chaud. Nous attendons le départ de cette Vuelta qui rassemble de grands noms et qui présente un parcours très difficile. Il y aura beaucoup de montées, mais c’est la Vuelta ! Ca a toujours été ainsi. Il y aura aussi un bon contre la montre de 40 km qui pourra être très intéressant. »

« Il est difficile d’identifier un seul favori, mais assurément Contador, Froome, Aru, Bardet et Barguil vont essayer de bien faire. Ce sont de grands noms. Contador a sans nul doute laissé de grands souvenirs avec ses victoires et je pense que sa décision de finir sa carrière par cette Vuelta, dans sa nation et devant ses fans, est le meilleur choix qu’il pouvait faire. Alberto est un coureur qui sait comment dynamiser la course et je pense que dans cette Vuelta, il sera l’un des coureurs qui essaieront de le faire. Nous serons du début à la fin dans des moments décisifs. Il sera primordial d’être en bonne condition du début à la fin. »

Inévitablement, le champion italien fut amené à évoquer son jeune compatriote Fabio Aru (Astana) qu’il aura pour la première fois l’occasion d’affronter  : « (j’aurai à me battre) contre Aru, mais aussi contre Froome et tous les autres. Enchaîner Giro – Vuelta est certainement mieux que d’enchaîner Tour – Vuelta » (sourire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.