Vuelta : Michael Woods : « J’ai tout donné pour tout le monde »
Aujourd’hui devait être une journée particulière non seulement pour Michael Woods mais aussi toutes les personnes travaillant dans l’équipe Cannondale-Drapac. Slipstream Sports, la société qui contrôle l’équipe, a dû libérer de leurs contrats pour l’année prochaine tous leurs employés. Cel a été une source de motivation pour le Canadien au départ de cette 9ème étape de la Vuelta. Ses équipiers ont travaillé toute la journée pour permettre à leur leader de pouvoir jouer la victoire d’étape à Cumbre del Sol.
Woods a tout donné mais est tombé sur plus fort que lui, Chritsopher Froome ( Team Sky ) et Esteban Chaves ( Orica-Scott), la troisième place reste tout de même un bon résultat lui permettant de gagner une place au classement général, le voilà 8ème.
Il a réagi sur cette drôle de journée une fois la ligne franchie : » On a reçu une nouvelle très difficile à encaisser hier, que l’équipe pouvait disparaître. On est dans son lit, sans pouvoir s’endormir à penser à la centaine de personnes qui pourrait perdre leur emploi, pas seulement les coureurs mais aussi les personnes du staff. Ce matin on s’est assis dans le bus, on s’est dit que la meilleure chose à faire était de courir unis comme jamais, on a roulé dès le début de l’étape pour jouer la gagne. Malheureusement je n’ai pas pu l’offrir aux gars mais j’ai fait de mon mieux. Avant le début de l’étape on m’a prit à part et on m’a dit : « On en a besoin ! » et j’y ai pensé pendant les 175 kilomètres. Je n’ai pas pu gagner, Froome est meilleur tout comme Chaves, mais j’ai tout donné pour tout le monde. »