Vuelta : Geoffrey Bouchard souhaitait se rassurer
Protagoniste de la neuvième étape, Geoffrey Bouchard s’est montré comme l’un des hommes forts de cette Vuelta. Sans aller à l’économie il a dynamité la course, se retrouvant même seul en tête à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, avant que le déluge ne se produise. Finalement 17ème à l’arrivée, il s’est montré à l’aise face aux meilleurs grimpeurs du peloton. À 27 ans, le Français est encore inconnu du grand public puisqu’il vient seulement de débuter sa première saison en tant que professionnel, mais avec son caractère d’attaquant, il ne devrait pas tarder à se faire un nom. Geoffrey Bouchard commente ses envies d’attaquer sur ses réseaux sociaux, en revenant sur son début de saison en demi-teinte :
« Pas la meilleure stratégie pour obtenir un résultat, mais une journée où j’aurais appris physiquement et mentalement. J’ai besoin de me rassurer après avoir vécu une année 2018 exceptionnelle et des débuts chez les professionnels compliqués. Demain journée de repos bien méritée. »
Lors de sa longue échappée dimanche, le Français a fait le plein de points aux différents GPM pour se propulser à la seconde place de la spécialité qui pourrait peut-être devenir un objectif sur ces deux dernières semaines de Vuelta.