Vuelta : Fabio Aru ne repartira pas

Annoncé plus tôt par la Gazzetta dello Sport, le forfait de Fabio Aru a été confirmé par UAE Team Emirates. Le Sarde ne prendra donc pas la route de Los Machucos ce vendredi. Vainqueur de la Vuelta 2015, il pointait à près d’une heure de Primoz Roglic au classement général. Opéré de l’artère iliaque en début de saison, il était revenu plus tôt que prévu et avait réalisé un Tour de France intéressant. Il s’était ensuite présenté au départ de la Vuelta dans l’espoir de briller à nouveau.

Après un départ catastrophique et une chute collective sur le contre-la-montre par équipes, Aru avait pourtant montré du mieux. Cinquième à Calpe dans le final fou qui avait couronné Nairo Quintana, il avait ensuite connu un coup de moins bien sur la montée de Javalambre. Le grimpeur d’UAE Team Emirates restait néanmoins placé au général et terminait dans la roue de Tadej Pogacar, deux jours plus tard, au Mas de la Costa. Ses espoirs de bien figurer s’envolaient finalement à Cortals d’Encamp, où il franchissait la ligne à plus d’une demi-heure de son coéquipier slovène, vainqueur ce jour-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.