Vuelta : Esteban Chaves : « Je savais que ça serait compliqué »
Esteban Chaves (Orica-Scott) devait s’attendre à souffrir sur ce contre-la-montre de 40.2 kilomètres avec son gabarit de grimpeur.
Au final, c’est 4’01 de perdu sur Chris Froome (Team Sky) et une chute à la dixième place du classement général pour le leader de l’équipe australienne, malgré cela il garde le sourire : « C’était vraiment difficile, même un peu trop pour moi. Je savais que dès le début ça serait un jour compliqué, peut-être même le plus dur de tous. J’étais prêt pour cela, maintenant on va se tourner sur les prochaines étapes et voir ce que nous réserve le semaine qui arrive.
( À propos de Kelderman qui l’a dépassé ) Il m’a rattrapé très rapidement, dans une montée en plus, là où je me sentais le mieux, mais c’est comme cela, il fait parti des plus forts et j’imagine qu’il est parmi les meilleurs temps du chrono.
Mais oui je savais que ça allait très compliqué pour moi aujourd’hui, dorénavant on va se concentrer sur les étapes qui arrivent et heureusement celle-là est finie.
(À propos du temps qu’il a perdu et comment il compte le récupérer ) Je ne sais pas combien de temps j’ai perdu mais je compte attaquer dans les montagnes, je ne le pourrai pas dans Madrid (rires). »