Vuelta : Esteban Chaves : « Je me sens à nouveau comme un coureur »
Au début de la Vuelta, l’équipe Orica-Scott était l’une des plus impressionnantes sur le papier. Les deux derniers lauréats du classement du meilleur jeune sur le Tour de France, les jumeaux Adam et Simon Yates mais surtout le deuxième du Giro et troisième de la Vuelta l’an dernier, Esteban Chaves. Cependant un certain nombre de questions venaient avec le Colombien, comment allait-il se comporter après un Tour de France achevé à la 62ème place, traversé comme un fantôme, touché par la mort de son entraîneure.
Il a donné hier la meilleure des réponses en étant le seul des favoris à suivre l’attaque de Christopher Froome ( Sky ) dans la dernière ascension. Il est désormais 6ème au classement général à seulement 11 secondes du Britannique.
Sa réaction juste après l’arrivée : « Cela a été un final incroyable, Sky a fait un très gros travail. Je suis très heureux de mon équipe qui a fait un travail exceptionnel, j’ai pu rester avec Froome dans le final. On est devant dans le premier groupe ce qui me réjouit et je tiens à remercier mon équipe. Oui je ne peux pas me plaindre, je suis dans le premier groupe avec les meilleurs coureurs du monde, je suis vraiment heureux, tout a très bien fonctionné avec l’équipe, surtout Jack ( Haig ), même si c’est encore un jeune coureur, il était devant avant le dernier col. Mes autres équipiers m’ont protégé du vent tout le long. Je me sens à nouveau comme un coureur. ( À propos de Contador ) C’est un grand champion, il va attaquer sans aucun doute dans les jours à venir. »