Vuelta : Début prometteur pour EF Education First

Hier soir, la Vuelta s’élançait avec un contre-la-montre par équipe de 13,4 km, à cette occasion le TGV rose a brillé sur les routes espagnoles. La formation américaine Education First a débuté sa Vuelta sans encombre en décrochant une honorable 4ème place lors du CLM par équipe, qui faisait office de Grand Départ de cette 74ème édition. À seulement 7 secondes de Miguel Ángel Lopez, son compatriote et leader de l’équipe EF, Rigoberto Uran, est dans le coup après cette première bataille. Avec bel et bien 4 coureurs pouvant dynamiter la course et capable de jouer le classement général, Education First sera l’une des équipes à suivre lors de cette Vuelta. À l’arrivée de cette première étape, Tejay van Garderen s’est confessé à nos micros sur ses sensations ainsi que sur les rôles dans l’équipe :

« C’est un bon sentiment que de se sentir en forme. Je me sens bien, l’équipe a fait une course magnifique, nous avons beaucoup de bons coureurs dans l’équipe, chacun aura sa chance mais Rigo (Uran) sera bien entendu le capitaine de l’équipe. Nous avons une grosse équipe d’aligner et nous voudrons nous montrer. Sur ce genre de parcours, assez court, on doit se donner à fond du début jusqu’à la fin, il n’y a pas vraiment de plan. Partir fort pour finir fort. »

L’interview complète de Tejay van Garderen à l’arrivée de cette première étape :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.