Vuelta : Alberto Contador : « On a encore beaucoup de route d’ici Madrid »

La 6ème étape de la Vuelta confirme qu’après l’étape qui arrivait en Andorre, Alberto Contador ( Trek-Segafredo ) est sur le bonne voie.  Hier, c’est lui qui a lancé les hostilités dans la dernière montée et fait exploser le groupe des favoris. Seuls Froome ( Team Sky ) ainsi que Van Garderen ( BMC ), et Betancur (Movistar) avant leur chute, ont réussi à le suivre. Malheureusement pour lui, après le sommet, il n’a pas pu recevoir l’aide qu’il espérait.

Il s’est exprimé à l’arrivée : « Cela a été une étape très éprouvante sans aucun temps-mort pour reprendre son souffle, il m’est donc apparu que c’était l’étape parfaite pour éliminer des favoris au classement général.

Je savais que si j’étais accompagné, cela aurait pu être intéressant. Pour être honnête, j’ai pensé qu’il y aurait plus de mouvements. Des équipes étaient en position de force pour récupérer du temps sur d’autres coureurs – 2 voire 3 équipiers accompagnaient leurs leaders. Peut-être qu’ils n’auront plus aucune opportunité comme celle-là avant la fin de la course et regretteront de n’avoir rient fait aujourd’hui ( hier ).

Je voulais faire les montées à un rythme élevé car je savais que d’autres favoris le paieraient. Je ne suis pas énervé contre Froome, j’ai regardé la situation de la course et vu qu’il n’avait fait aucun effort pour reprendre du temps aux coureurs distancés. Si on avait pu mieux s’entendre, je suis certain qu’on aurait eu des écarts plus importants. Évidemment, chacun court avec son propre objectif et sa tactique de course en conséquence. Ce qu’il faut retenir est la belle étape qu’on a eue et qu’on a encore beaucoup de route d’ici Madrid. »

Il est évident que le Pistolero tient à dégainer une nouvelle fois avant de tirer sa révérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.