Vuelta : Alberto Contador : « Je me suis senti sans aucune force »

Alberto Contador ( Trek-Segafredo ) espérait sûrement autre chose pour sa dernière Vuelta. Lors de la première étape de montagne, le coureur espagnol n’a jamais pu être en position de suivre les leaders au moment où le rythme s’accélérait, pire il avait déjà du mal lors du tempo donné dans les ascensions par l’équipe Sky avant même le début des hostilités.

« J’ai eu de très mauvaises sensations, a-t-il déclaré sur le site de son équipe, Je le ressentais déjà lors de l’ascension de la Rabassa. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé mais je me suis senti sans aucune force. Même lorsque le rythme n’était pas élevé, c’était difficile de maintenir ma position dans le peloton, j’ai donc décidé de dire à Peter ( Stetina ) qu’on essayera juste de limiter la casse autant que possible et d’attendre les jours suivants pour voir. J’espère que cela n’aura été qu’un mauvais jour, peut-être à cause du manque de compétition.

Le plus important est désormais de récupérer et de trouver la raison de ce qui m’a causé ce jour sans, avant de réfléchir à notre prochaine tactique. Mais, dans tous les cas, j’ai envie de profiter de cette Vuelta, cette année est celle où je me sens le plus détendu de toute ma carrière et je profite au maximum de la situation. Il est est vrai que je préférerais jouer les premiers rôles, je n’ai pas pu aujourd’hui ( hier ), j’essayerai les prochains jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.