Vuelta : 3 sur 3 pour Jakob Fuglsang, victorieux de 3 CLM par équipe en 3 participations

Le Danois Jakob Fuglsang réalise un sans-faute sur les contre-la-montre par équipe lors du Tour d’Espagne. Avec 3 participations à la Vuelta aux compteurs, le grimpeur de la formation Astana a remporté à chaque fois le contre-la-montre d’ouverture avec ses équipes respectives, en 2011 avec la formation Leopard – Trek, en 2013 lors de sa première année avec l’équipe Kazakhe et hier. L’un des hommes en forme de cette saison 2019 débute donc parfaitement cette Vuelta en engrangeant des secondes précieuses face à ses principaux adversaires. Il commente cette statistique après l’arrivée à nos micros :

« J’ai dit aux gars hier que j’ai fait la Vuelta à deux occasions, deux fois elle a débuté avec un CLM par équipe et je l’ai remporté à deux occasions, maintenant cela fait 3 ! Je suis très heureux pour cette victoire. Nous n’avons pas à défendre le maillot de toutes nos forces mais bien-sûr nous ferons le nécessaire pour le conserver. La Deceuninck – QuickStep est dangereuse étant proche de nous, ils essayeront de prendre le maillot. Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose que d’avoir le maillot de leader dès le premier jour. Ce sera surement nerveux car le parcours est assez dur demain (aujourd’hui), ça sera bien d’avoir le maillot. »

Retrouvez la réaction complète de Jakob Fuglsang à nos micros : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.