« Un peu surpris » de ses performances, Tadej Pogacar prend « la course jour après jour »

Plus jeune coureur au départ de la Vuelta, Tadej Pogacar, 20 ans, ne cesse d’impressionner. 8e à Calpe dans le final explosif qui a couronné Nairo Quintana, 7e au sommet de Javalambre, le Slovène pointe à la 10e place du classement général. Ce jeudi, le représentant d’UAE Team Emirates n’a pas hésité à attaquer le peloton des favoris sur la route d’Ares del Maestrat. S’il n’a repris que deux secondes, Pogacar fait montre d’une superbe condition depuis le départ. Il trouvera un nouveau terrain de jeu aujourd’hui, sur le redoutable Mas de la Costa.

Lire aussi > Dylan Teuns : « C’est une étape très exigeante, mais je vais défendre le maillot »

« Cette Vuelta se passe très bien pour moi pour le moment. Je suis un peu surpris comme tout le monde, mais je continue d’essayer et nous verrons bien où ça me mènera. Je n’ai pas reconnu l’arrivée du jour, mais je sais que c’est très pentu. Ça devrait être très dur, beaucoup de choses pourraient se passer, prévient celui qui participe à son premier Grand Tour. Quand j’ai de bonnes jambes, toutes les ascensions sont bien pour moi. Dans l’équipe, Fabio et moi sommes tous deux leaders. La Vuelta est encore longue, et nous prenons la course jour après jour. Je n’ai pas d’objectif précis pour le classement général. »

L’intégralité de sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.