Touché à l’omoplate et à une côte, Victor de la Parte doit mettre fin à sa saison

Le Tour d’Espagne de la formation CCC a probablement basculé ce jeudi. Alors qu’il affichait une condition intéressante, et qu’il pointait en treizième position du classement général, Victor de la Parte a été impliqué dans une chute massive survenue à environ 90 kilomètres de l’arrivée de la sixième étape. L’Espagnol, qui était le leader désigné de l’équipe polonaise, a été contraint à l’abandon.

Rapidement transporté à l’hôpital, les radios « ont révélé une fracture de l’omoplate et d’une côte du côté gauche, explique Daniel Zaccaria, le médecin de l’équipe. Heureusement, la fracture scapulaire ne nécessitera pas de chirurgie, mais il lui faudra environ quarante jours de repos avant de reprendre l’entraînement. En raison de la période de l’année et du fait qu’il ne reste que deux mois de compétition, nous lui conseillons de faire preuve de patience et de lenteur et de bien se concentrer sur son rétablissement afin d’être prêt et en bonne santé pour la saison à venir. »

Lire aussi > Vuelta : Une chute massive pousse Rigoberto Uran et Nicolas Roche à l’abandon

C’est donc une fin de saison prématurée pour le coureur de 33 ans, qui a rejoint la CCC en début d’année après deux ans chez Movistar. Cet abandon poursuit donc la triste série engagée par son équipe dès le mois de mai dernier. Après Laurens ten Dam sur le Giro, ainsi que Patrick Bevin et Alessandro De Marchi sur le Tour, c’est un nouveau membre important qui doit quitter prématurément la route d’un Grand Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.