Tony Gallopin : « Les jambes étaient vraiment bonnes »

Tony Gallopin se maintient dans le top 10 à l’aube de la dernière étape de montagne de la Vuelta. Ce vendredi, le leader de l’équipe AG2R s’est classé neuvième au sommet de La Rabassa (17km à 6,6%). Lorsque nous l’avons interrogé à l’arrivée, il était très satisfait de sa condition, mais regrettait de ne pas avoir suivi l’attaque décisive de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). S’il s’est lancé seul à la poursuite du groupe de tête, Gallopin a finalement été repris par le groupe Valverde et a terminé à 3 secondes de l’Espagnol.

« Les jambes étaient vraiment bonnes dans cette montée. C’était idéal pour moi : une belle route, des forts pourcentages au pied, mais ça n’a pas monté trop vite au départ, et ensuite une pente régulière assez roulante, détaillait Gallopin à l’arrivée. Maintenant, j’ai un petit peu de regrets, j’ai manqué de confiance : je n’ai pas osé suivre les attaques, j’étais à contre-temps, mais c’était chouette de jouer dans la cour des grands une nouvelle fois. »

Lire aussi > Thibaut Pinot : « Une Vuelta de rêve »

« Il fallait oser y aller, mais je n’étais pas sûr de pouvoir résister toute la montée, a-t-il encore expliqué. J’ai préféré assurer. On est presque à la dernière étape, l’arrivée est à 2000 mètres et j’arrive avec Valverde : il ne faut pas être trop gourmand… Il faut être réaliste : pour moi, c’est plutôt une belle performance. » D’autant plus qu’il a pris plus d’une minute à Emanuel Buchmann (Bora) et Ion Izagirre (Bahrain-Merida), ses deux concurrents les plus proches au général.

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.