Tejay Van Garderen : « L’important va être d’aller de l’avant »

Hier, le Tour d’Espagne a pris une tournure radicalement différente pour Tejay Van Garderen et son équipe EF Education First. En perdant sur chute Rigoberto Uran et Hugh Carthy, la formation américaine se voit d’un coup privée de deux éléments majeurs. Tombé dans une descente, et alors qu’il était incertain hier soir, Tejay Van Garderen sera bien au départ de la 7e étape. Même s’il a terminé dernier de l’étape d’hier à plus de vingt minutes du vainqueur, quand bien même il se trouvait dans l’échappée du jour au moment de sa chute, il se veut rassurant sur son état au départ d’Onda : « Physiquement, ça se résume majoritairement à des abrasions de la peau, même si j’ai également une petite coupure au niveau du majeur de la main droite, mais rien de sérieux. »

Lire aussi > Journée noire pour EF : Uran et Carthy se fracturent la clavicule, Van Garderen incertain

Interrogé sur la journée noire de son équipe, il ne peut s’empêcher de penser à ses coéquipiers qui, eux, n’ont pas pu repartir. « C’est vraiment dur, car aucune équipe ne mérite ça, se désole-t-il. C’est vraiment difficile pour Rigo, qui souffrait beaucoup hier soir. Désormais, l’important va être d’aller de l’avant, car nous avons des coureurs talentueux et nous sommes toujours motivés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.