Tadej Pogacar : « Représenter mon pays sur un Grand Tour, c’est le rêve! »

Tadej Pogacar se rapproche du podium. Derrière l’intouchable Primoz Roglic, le plus jeune coureur de la 74e Vuelta s’est avéré être le plus fort des candidats au top5 final. A l’arrivée de l’exigeant chrono de la dixième étape, le champion de Slovénie de la discipline devançait Alejandro Valverde de 9″, Miguel Angel Lopez de 31″ et, surtout, Nairo Quintana de 1’37 ». Il se rapprochait alors à cinq petites secondes de ce dernier et à moins d’une minute du podium.

Lire aussi > Nairo Quintana : « Trois minutes c’est beaucoup, mais nous sommes toujours dans la course »

« C’était un chrono très dur ! Je me sentais bien, je suis allé à fond. Je suis très content de ma performance, se satisfaisait le coureur de bientôt 21 ans à notre micro. J’ai essayé de récupérer dans les descentes, mais sur la deuxième ascension, j’avais du mal à tenir mon rythme. Ensuite, j’ai retrouvé mes jambes et je suis reparti à fond. Représenter mon pays sur un Grand Tour, c’est le rêve! C’était un parcours parfait pour Roglic, donc je ne suis pas très surpris qu’il ait gagné. »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.