Tadej Pogacar : « On ne peut pas paniquer quand on roule toute la journée à fond »

Tadej Pogacar passe le test des bordures. S’il a été dépassé au général et sorti du podium par Nairo Quintana, le leader d’UAE Team Emirates a tenu la roue du maillot rouge Primoz Roglic, ce mercredi, lors de la 17e étape de la Vuelta. Calme et souriant à l’arrivée, le plus jeune coureur engagé sur cette Vuelta confiait ne jamais avoir paniqué. Il retrouvera son terrain de prédilection ce jeudi, avec quatre cols de première catégorie répartis sur 177,5 kilomètres.

Lire aussi > Vuelta : Le jour d’après

« C’était une journée vraiment rapide, dès le kilomètre zéro. C’était une grosse bataille dans la première partie. Ensuite, nous avons pu collaborer et mon équipe a fait un travail remarquable. Les gars ont fait tout ce qu’ils pouvaient, saluait Pogacar à notre micro. Je suis plutôt satisfait car nous ne perdons pas tant que ça, mais, c’est sûr, c’était une dure journée. Il n’y avait pas vraiment de panique. Personne ne s’attendait à ça, mais on ne peut pas paniquer quand on roule toute la journée à fond. »

Sa réaction à l’arrivée de la 17e étape : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.