Tadej Pogacar : « Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser »

Tadej Pogacar a éclaboussé la Vuelta de son talent. Pour son premier Grand Tour, le coureur de bientôt 21 ans, plus jeune engagé de l’épreuve, s’est offert trois victoires d’étape et montera sur le podium final à Madrid. D’abord en tant que troisième du général, mais aussi en tant que meilleur jeune. Ce samedi, le Slovène a signé un nouveau coup de force lors de la dernière étape décisive. A l’attaque dans l’avant-dernier col, il a fait craquer Nairo Quintana et Miguel Angel Lopez pour gagner deux places au général. Une nouvelle performance de haut vol après celles, déjà brillantes, de Cortals d’Encamp et Los Machucos.

Lire aussi > Le classement des favoris : Pogacar grimpe sur le podium, Roglic file vers le sacre

« Il fallait être patient aujourd’hui. J’avais de bonnes jambes, mais je n’étais pas très confiant pendant la première partie de l’étape. Ensuite, j’ai vu que tout le monde souffrait du froid et de la pluie. Je me suis senti bien dans la dernière ascension et j’ai attaqué. Lopez avait fait un gros effort et j’ai choisi le bon moment. J’ai roulé à fond pendant la dernière heure, détaillait Pogacar, encore abasourdi par sa propre performance. Je ne réalise pas que j’ai gagné trois étapes pour mon premier Grand Tour. Je réalise à peine que je vais être sur le podium final de la Vuelta. Ce sera un honneur d’être sur le même podium qu’Alejandro Valverde et Primoz Roglic. C’est vraiment incroyable ! Je n’aurais jamais pu imaginer ça. Il va me falloir plusieurs jours pour comprendre ce que j’ai fait. »

L’intégralité de sa réaction (en anglais) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.