Steven Kruijswijk : « Forcément une grosse déception »

Troisième du général au matin de l’étape décisive de cette Vuelta, Steven Kruijswijk n’a pas réussi à suivre les meilleurs ce samedi. Il a tenté de faire la jonction dans l’ascension finale de la Gallina, mais n’y est pas parvenu. Le leader de la LottoNL-Jumbo terminera donc quatrième à 50 secondes du podium, après avoir bouclé le Tour de France à la cinquième place. Deux excellents résultats consécutifs, mais au vu des circonstances, Kruijswijk était abattu à l’arrivée.

La voix basse, le Néerlandais a réagi à notre micro au terme de cette dernière étape décisive. « C’est forcément une grosse déception quand vous commencez l’étape troisième du général… J’ai manqué de puissance pour combler l’écart dans l’ascension finale. Je n’ai pas réussi, regrettait-il après avoir franchi la ligne. Je voyais que les autres étaient plus forts… Je termine donc quatrième. »

Il faudra du temps à Kruijswijk pour réaliser qu’il a réussi un très bel été. « D’abord il y avait des questions sur ce que je pourrais faire ici après le Tour, rappelait-il tout de même. Pendant cette Vuelta, je me suis senti de mieux en mieux et j’ai commencé à croire à un bon résultat au général. C’en est un, mais quand vous terminez aussi proche du podium, le sentiment qui vient en premier est la déception. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.