Steven Kruijswijk : « Beaucoup mieux qu’hier »

Steven Kruijswijk a lancé les hostilités dans la rampe finale ce samedi. C’est le grimpeur de la LottoNL-Jumbo qui a placé la première attaque, au pied de l’Alto Les Praeres. Le Néerlandais, qui sort d’un excellent Tour de France, a évolué en tête pendant la première moitié de l’ascension. Repris par un groupe très réduit de favori, il s’est accroché, ne lâchant prise qu’à 500 mètres de la ligne. Kruijswijk a finalement conclu à la 6e place de l’étape et occupe désormais la 5e du général. Le fait que son coéquipier, et co-leader de l’équipe, George Bennett ait été distancé beaucoup plus tôt devrait lui permettre de devenir seul chef de file de la LottoNL-Jumbo.

Racontez-nous l’ascension finale. 

Nous étions un petit groupe au pied. Je savais que c’était très raide dès le début, alors j’ai essayé de prendre la tête et de monter à un rythme régulier aussi longtemps que je le pouvais. Je savais qu’ils reviendraient de l’arrière, ce qu’ils ont fait. Ensuite, je me suis accroché au groupe, je n’ai lâché qu’à la fin, à 500 mètres de la ligne. Comparé à hier, c’était beaucoup mieux.

Cette performance vous donne-t-elle confiance pour la suite même si Yates, Quintana, Lopez et Valverde vous ont pris du temps ?

C’est vrai, mais les écarts ne sont pas aussi importants qu’hier. C’est un bon signe pour moi. Demain est un autre jour, nous verrons.

Le fait que George Bennett soit distancé avant la dernière montée a-t-il changé quelque chose pour vous ? 

Non, car George veut faire un bon classement général. Nous faisons nos propres courses, ça n’a rien changé pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.