Primoz Roglic : « Je me contente de la deuxième place »

Malgré la chute collective de son équipe sur le chrono d’ouverture et la perte de temps qui allait avec, Primoz Roglic est bien là, à la deuxième place du classement général. Le Slovène s’est révélé indécrochable sur le mur final de Mas de la Costa, ce vendredi, à l’arrivée de la septième étape de la Vuelta. Il a alors pris une belle deuxième place, dans la roue d’Alejandro Valverde, reprenant quelques secondes à Miguel Angel Lopez. Le troisième du dernier Giro se rapproche ainsi à six unités du Colombien, de nouveau porteur du maillot rouge. Une position idéale alors que se profile le long contre-la-montre de Pau.

Lire aussi > Le classement des favoris : Lopez reprend la tête, la hiérarchie se précise

« Comme prévu, la montée était courte et vraiment pentue. Nous savons tous que Valverde excelle dans ce genre d’effort. Je peux aussi le faire, mais je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées. Je me contente de la deuxième place, se satisfaisait Roglic à notre micro, encore essoufflé par son violent effort. Il est évident que sans une équipe solide, il est impossible de briller seul. Je remercie donc chacun de mes coéquipiers. »

Sa réaction à l’arrivée (en anglais) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.