Pierre Rolland confirme sa participation à la Vuelta

A l’issue du contre-la-montre de la 20e étape étape du Tour de France qu’il a bouclé avec le 74e temps, le grimpeur français a annoncé qu’il serait au départ du Tour d’Espagne, le 25 août prochain à Malaga. 

Vainqueur d’une étape sur le Giro (2017) et de deux sur le Tour de France (2011, 2012), Pierre Rolland tentera cette saison d’entrer dans la liste fermée des coureurs ayant remporté au moins une étape sur chacun des trois grands tours. L’enchaînement Tour-Vuelta était prévu dans son calendrier de début de saison, le coureur de 31 ans l’a confirmé ce samedi après avoir terminé son contre-la-montre. Il s’agira de sa quatrième participation au dernier grand tour de l’année, après 2010, 2015 et 2016. Il n’a, pour l’instant, jamais fait mieux que cinquième d’une étape sur le Tour d’Espagne.

Après un Tour qu’il a lui-même qualifié de décevant à cause de l’abandon de son leader Rigoberto Uran, Rolland aura envie de se relancer et de retrouver du plaisir sur la route. Les trois semaines du Tour ont laissé des traces au sein de la formation EF-Drapac : un trait de fracture à l’omoplate et une arcade explosée dès la première étape pour Lawson Craddock, l’abandon du leader après une chute sur les pavés, un nez cassé pour Taylor Phinney lors de la dernière étape pyrénéenne… Et surtout aucun résultat notable. La meilleure performance des EF-Drapac sur le Tour est une 6e place, acquise sur le contre-la-montre par équipes. Le Tour d’Espagne sera l’occasion de rattraper une saison en demi-teinte pour l’ensemble de la formation américaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.