Oscar Rodriguez : « Je n’y crois pas »

Oscar Rodriguez a remporté son premier succès professionnel ce vendredi.  Et de quelle manière ! Présent dans la bonne échappée, il a remporté la 13e étape de la Vuelta au terme d’une ascension brillante de la Camperona, dernière ascension du jour. Alors que Dylan Teuns (BMC) et Rafal Majka (Bora) semblaient filer à deux vers le succès, ils ont été rattrapés et immédiatement déposés par un jeune homme qu’ils ne connaissaient pas. Teuns a notamment fait part de sa surprise à l’arrivée (lire ici). Il s’agissait d’Oscar Rodriguez, 23 ans, qui court sous les couleurs de l’équipe Euskadi-Murias, une formation invitée par les organisateurs de la Vuelta.

« Je n’y crois pas, a-t-il répété plusieurs fois à l’arrivée. Je ne pensais pas que c’était à ma portée de gagner parmi les professionnels, sans parler de gagner à la Vuelta. Je dédie ce succès à ma petite amie, à ma famille et à mon équipe, pour qui le succès d’aujourd’hui est phénoménal. »

Le jeune coureur de 23 ans, qui avait remporté cette saison le classement de la montagne du Tour des Alpes, est ensuite revenu sur l’attaque qu’il a portée aux deux coureurs qui ouvraient la route. « Quand j’ai détaché Majka et l’autre (Teuns), j’ai vu qu’ils avaient une mauvaise expression, a-t-il détaillé. Je les ai surmontés, et j’ai gagné.  » Un nouveau grimpeur espagnol de haut niveau est peut-être né ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.