Nairo Quintana : « Trois minutes c’est beaucoup, mais nous sommes toujours dans la course »

Premier du général au départ, quatrième à l’arrivée. Nairo Quintana est passé à côté de son chrono, ce mardi, sur la route de Pau. Il compte désormais trois minutes de retard sur Primoz Roglic, le nouveau leader, et voit Tadej Pogacar se rapprocher à cinq petites secondes. A l’arrivée, le grimpeur colombien ne voulait pas se laisser abattre pour autant et prévenait que la route de Madrid était encore longue.

Lire aussi > Le classement des favoris : Roglic frappe fort, Quintana accuse le coup

« Nous avons travaillé pour faire au mieux, mais il est clair que ce n’est pas mon meilleur chrono. Je m’attendais à être à environ deux minutes, réagissait Quintana. Trois c’est beaucoup, mais nous sommes toujours au combat. Le fait que je n’ai pas réussi un bon chrono ne signifie pas que je ne suis pas en forme. Il sera possible d’attaquer dans les prochains jours pour reprendre du temps à Roglic. Nous nous sommes déjà trouvés dans de telles situations. Parfois sans succès, mais parfois avec une grande réussite à la clé. Je n’ai plus rien à perdre.  »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.