Michal Kwiatkowski : « Nous verrons qui a les jambes pour durcir la course »
Michal Kwiatkowski (Sky) a défendu, sans problème, son maillot rouge lors de la troisième étape de la Vuelta. Ce mardi, une première bataille est attendue en vue du classement général et devrait mettre le Polonais à l’épreuve. Ce dernier s’attend à une étape difficile, et fera tout pour conserver le leadership qu’il a obtenu à Caminito del Rey.
Après s’être emparé de la tête du classement général dimanche, Michal Kwiatkowski a pu profiter d’une étape dédiée aux sprinteurs pour son premier jour en rouge. « C’était un jour magnifique avec le maillot rouge. Je me sentais bien, j’ai été bien épaulé par l’équipe dans le final qui était piégeux. Il y avait beaucoup de rond-points, de faux-plats, de petites relances, a décrit le maillot rouge à l’arrivée. Je tire mon chapeau à l’équipe Quick-Step qui a pris la responsabilité de la poursuite pour faire gagner Viviani. »
Lire aussi > Vuelta : Elia Viviani intouchable
Vainqueur du Tour de Pologne avant de venir disputer le dernier grand tour de la saison, Kwiatkowski veut voir la course au jour le jour. Ce mardi, son maillot rouge sera mis à l’épreuve par deux ascensions majeures. « J’aimerai l’avoir la veille de l’arrivée à Madrid, mais c’est déjà merveilleux de le porter maintenant, a-t-il expliqué avec le sourire. J’ai beaucoup de respect pour la tunique de leader, je vais essayer de la garder demain [aujourd’hui] et aussi longtemps que je le pourrais. Nous verrons qui a les jambes pour durcir la course et gagner l’étape. Ce sera une étape difficile, il faudra être intelligent dans la dernière ascension. »