Michael Woods : « Je n’ai jamais pioché aussi loin dans mes ressources »

En larmes en passant la ligne d’arrivée, Michael Woods (EF-Drapac) était porté par quelque chose de bien plus fort que ses rivaux ce mercredi. Il y a deux mois, sa femme a accouché d’un enfant mort-né. En interview après le podium, le coureur canadien a expliqué qu’il avait été « accompagné par un petit garçon jusqu’à la ligne ». Woods lui a dédié sa victoire.

La Vuelta ne se passait pas comme vous l’auriez voulu jusqu’alors. C’est ce qui rend cette victoire si spéciale ? 

Oui. En plus de ce qui s’est passé dans ma famille, ça a été une saison difficile. J’ai eu plusieurs chutes, j’ai été malade… Je pense que je n’ai jamais pu montrer mon véritable potentiel. Donc l’emporter ici, dans un endroit où j’aime particulièrement courir, c’est forcément spécial.

Il y avait de sacrés clients dans l’échappée… 

Oui c’était une échappée très forte avec Vincenzo Nibali, Bauke Mollema, Rafal Majka, Dylan Teuns… Je n’ai jamais cru que ce serait une victoire facile. Et ça ne l’était pas, je n’ai jamais pioché aussi loin dans mes ressources pour aller chercher une victoire. Un petit garçon m’a accompagné jusqu’à la ligne d’arrivée.

Avec une rampe sévère peu avant l’arrivée, l’épreuve en ligne des Mondiaux peut vous convenir. 

Oui certainement. J’attends avec impatience la course des Mondiaux. Je veux vraiment utiliser la Vuelta pour monter en condition jusqu’à Innsbruck, j’espère ne pas trop en payer le contre-coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.