Julien Jurdie : « Il va falloir maintenant cibler de belles étapes »

Journée difficile pour la formation AG2R La Mondiale qui était pourtant parvenue à placer deux coureurs, Axel Domont et Clément Chevrier dans l’échappée « fleuve » (37 coureurs) qui s’est formée en début d’étape. Un bilan sévère, les deux hommes ont été repris puis déposés par le peloton, et au final énormément de temps perdu pour Romain Bardet et Domenico Pozzovivo au classement général.

Julien Jurdie, le directeur sportif de l’équipe savoyarde, fait le point sur cette journée et évoque la stratégie de son équipe pour la suite (site internet de l’équipe) : « On se doutait que cette course d’étape serait un peu folle, on avait quand même mis l’option que l’échappée avait des garanties. Malheureusement une fois de plus on a vu une belle équipe Sky, qui a su contrôler ce gros groupe, 30 coureurs à l’avant, ce n’est pas forcement évident, on a vu ce tempo infernal, et après, au fur et à mesure on se doutait que dans ce dernier col, qu’on avait bien repéré, très difficile, qu’il allait se passer des choses notamment avec Contador. On l’avait cité dès le briefing ce matin, ce serait sûrement un acteur dans ce final.  On connaît ses qualités de guerrier, ça na pas loupé ! Il a allumé la mèche et après, on a vu une bonne explosion dans le peloton. L’échappée a été condamnée à partir de ce moment là. Malheureusement nos deux leaders n’avaient pas la jambe aujourd’hui pour suivre les meilleurs. Ce sont des choses qui arrivent, rien de grave, on va changer notre fusil d’épaule, on va se projeter sur les étapes. Il reste encore plus de 15 jours de course, de belles étapes accidentées et difficiles où Romain et Domenico pourront s’exprimer. »

« On va changer notre stratégie, on était parti en y pensant un petit peu, (on s’était dit) qu’on prenait la course étape par étape.  Le bilan arrive plus tôt que prévu, au bout de la 6ème étape. Il faut changer nos plans. On va se diriger vers une course offensive de la part de Romain, en espérant que Domenico aille mieux parce que sa chute l’a quand même beaucoup handicapé. »

« On va rester ambitieux. Il faut se serrer les coudes. C’est une journée difficile et on avait de l’ambition au départ pour le classement général pour nos 2 garçons, et on se retrouve rapidement hors du coup, il va falloir maintenant cibler de belles étapes. »

La suite de la Vuelta promet d’être animée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.