Jugeant l’arrivée du jour « belle et exigeante », Miguel Angel Lopez s’attend à des attaques
Miguel Angel Lopez a perdu deux fois le maillot rouge depuis le début du Tour d’Espagne, mais cela n’est pas forcément mauvais signe. Au contraire, le colombien de l’équipe Astana a été très impressionnant lors de la première arrivée en altitude à l’Observatoire de Javalambre, en reprenant du temps sur la totalité des autres favoris.
Après une sixième étape plutôt tranquille, celui qui a cédé son maillot rouge à Dylan Teuns (Bahrain-Merida) s’attend à être davantage bousculé lors de l’arrivée à l’Alto Mas de la Costa. Le maillot blanc de meilleur jeune s’est confié ce matin au départ, et affiche ainsi une relative prudence. « L’arrivée du jour est très belle et très exigeante, et je suis motivé pour faire un bon résultat, explique-t-il. Bien évidemment, le corps réagit différemment en fonction des jours, et j’espère avoir de bonnes sensations aujourd’hui. Des adversaires comme Roglic, Valverde et Quintana seront dangereux, et il faudra absolument suivre les attaques car c’est une bonne opportunité pour reprendre du temps. »
Il refuse également de se voir comme le meilleur grimpeur de la course, et maintient que la différence se fera uniquement à la pédale. « Il est vrai que je suis fort, mais les autres ne se sont pas encore réellement dévoilés. Il est donc difficile de savoir qui est le meilleur grimpeur, et seule la course nous donnera ces indications. »