Jelle Wallays : « J’ai échoué cette fois-ci, mais j’espère réussir la prochaine fois »
Il y a quasiment un an, Jelle Wallays s’imposait sur la dix-huitième étape du Tour d’Espagne en dominant au sprint son compagnon de fugue Sven Erik Bystrom. Les deux hommes avaient alors profité de la lenteur du peloton à se mettre en marche, pour finalement devancer d’extrême justesse Peter Sagan, Elia Viviani et consorts. Hier, mardi, à l’occasion de la quatrième étape arrivant à El Puig, le belge de la formation Lotto-Soudal était une nouvelle fois membre d’un duo ouvrant la route sur le Tour d’Espagne.
Accompagné pendant 140 kilomètres par l’espagnol Jorge Cubero (Burgos-BH), Wallays a ensuite continué sa route seul suite au problème mécanique de son collègue qui n’était, quoiqu’il arrive, plus capable de relayer au moment de son incident. L’échappée solitaire du Belge s’est finalement terminée à un peu plus de dix kilomètres du but, ce qui ne laisse pas particulièrement de regrets au principal intéressé.
« Il faut toujours croire en ses chances lorsque nous allons dans une échappée, expliquait-il après l’arrivée. L’écart est rapidement monté jusqu’à sept minutes, mais il est redescendu tout aussi vite par la suite. J’ai décidé d’accélérer dans la bosse, et j’espérais que la pluie ralentisse le peloton, mais c’était finalement trop difficile pour moi. J’ai échoué cette fois-ci, mais j’espère réussir la prochaine fois. Les sensations sont bonnes, donc je vais rapidement essayer de repartir à l’avant. »