James Knox : « Je ne peux pas être déçu »

Au pied du podium, hier, au sommet de l’Alto de La Cubilla Lena, James Knox (Deceuninck – QuickStep) a été battu par plus fort que lui, mais en profite pour se hisser à la 11ème place au classement général. Pas moins de 4 coureurs du Wolfpack étaient présent hier dans la bonne échappée, Max Richeze, Philippe Gilbert, Rémi Cavagna et en fin le leader de l’équipe James Knox. Progressant de jour en jour, il se présente comme un coureur capable de se placer un jour sur un podium de Grand Tour. Le coureur de 23 ans, régulier depuis la Vuelta, a effectué un bon au classement général grâce à cette échappée, le plaçant désormais aux portes du top 10, cependant pour lui ce n’est pas un objectif, comme il l’indique à nos micros : 

« Ça faisait un moment que j’essayais de partir en échappée, aujourd’hui (hier) était un autre jour. Avec Rémi Cavagna, on a été très actif dès le début et ça a payé, il a fait un travail formidable pour me mettre devant. Tout au long de l’étape, le but était de remporter l’étape, avec les gars c’était l’objectif. Je n’ai pas pu suivre Fuglsang et je me suis retrouvé pendant un moment où c’était de ma responsabilité que de rouler derrière.»

Lire aussi > UAE Team Émirates s’offre Joe Dombrowski et renouvèle Marcato et Riabushenko

« À l’arrière les favoris reprenaient du temps et j’ai dû roulé moi à l’avant. J’ai su alors que je ne gagnerais pas. Je ne peux pas être déçu. Je vais faire de mon mieux, mais je ne pense pas défendre ma place au général, je ne vais pas me battre spécialement pour cela. »

L’interview complète du Britannique James Knox :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.