Fabio Aru : « Je suis beaucoup mieux préparé »
Fabio Aru (UAE) a beaucoup à jouer sur le dernier grand tour de la saison. Après un Giro très décevant, au cours duquel il a été contraint à l’abandon, le grimpeur italien est convaincu qu’il arrive en meilleure forme sur la Vuelta.
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Fabio Aru est revenu sur ses ambitions à deux jours du départ du Tour d’Espagne. « Je suis beaucoup mieux préparé maintenant, a-t-il d’abord expliqué avant de revenir sur l’échec de son Tour national. Au Giro, je ne me sentais pas bien depuis le début et j’espérais que la situation s’améliorerait. Malheureusement, cela ne s’est pas produit et j’ai dû abandonner. Mais je le répète, je suis en meilleure forme et je suis prêt à bien terminer ma saison. »
Lire aussi > Vuelta : UAE Team Emirates avec le duo Fabio Aru-Dan Martin
Après avoir quitté le Tour d’Italie par la petite porte, le grimpeur italien a passé des tests qui ont montré un dysfonctionnement de son système digestif : « Les tests ont montré que j’avais du mal à digérer de grandes quantités de gluten. De plus, nous avons trouvé une certaine intolérance à la caséine (une protéine animale présente dans le lait), a détaillé Aru, toujours dans les colonnes de Marca. Heureusement, nous avons trouvé le problème et pouvons faire des ajustements. Espérons que cela rapportera sportivement. »
Fabio Aru devrait donc aborder la Vuelta avec les ambitions normales d’un coureur qui a déjà remporté l’épreuve (en 2015). « Je ne me considère pas comme un favori, mais je ne me cacherai pas, a-t-il annoncé avant de cibler l’étape reine à ses yeux. Je pense que l’étape vers Lagos de Convadonga sera décisive. »