Dylan Teuns : « C’est une étape très exigeante, mais je vais défendre le maillot »

Dylan Teuns s’attend à souffrir sur la route de Mas de la Costa. Leader sur un Grand Tour pour la première fois de sa carrière, le Belge connaît l’arrivée de la septième étape. En 2016, lors de sa première participation à la Vuelta, il avait arpenté le mur final qui attend les coureurs ce vendredi. Teuns se classait alors 73e à 10’37 » du vainqueur Mathias Frank. Le puncheur belge de 27 ans a affiché d’énormes progrès depuis et cette connaissance de l’arrivée pourrait l’aider à conserver sa tunique.

A suivre > La septième étape en direct commenté

« C’est une étape très exigeante, mais je vais défendre le maillot. Je vais voir en début d’étape, j’ai eu un bon massage hier soir… On verra comment je me sens! Je connais l’arrivée, car j’étais là il y a trois ans, rappelait-il ce matin à notre micro. Tout va se jouer dans la montée finale. Ça dépendra des jambes et aussi de la chaleur. » Teuns aborde en tout cas cette septième étape avec 38″ d’avance sur David de la Cruz, son premier poursuivant au général. Les principaux leaders sont plus loin : Miguel Angel Lopez a une minute à refaire, Primoz Roglic pointe lui à 1’14 ».

L’intégralité de sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.