Chris Froome probablement sur la Vuelta, Alberto Contador incertain
Le Tour de France se terminera aujourd’hui en beauté sur les Champs-Elysées mais hier, les médias voulaient tous connaître la suite du programme des leaders et notamment leur décision quant à une probable participation à la Vuelta.
Le maillot jaune Chris Froome a été clair, il sera au départ du troisième Grand Tour de la saison si tout se passe bien, et tentera d’aller y décrocher un premier succès. C’est en tout cas ce qu’il confiait aux médias hier soir. Trois fois deuxième de la Vuelta, le Britannique tentera cette fois-ci de réussir ce doublé Tour-Vuelta qu’il tente depuis plusieurs saisons.
Parmi ses rivaux, on retrouvera certains coureurs du Tour d’Italie. Ceux du Tour seront peut-être moins nombreux. Alberto Contador lui semble dans l’incertitude. Il laissait entendre que non il y a quelques jours mais sa décision n’est pas figée. « Pour le moment, tout est en préparation, lâchait-il à Marca. Il y a des courses au Colorado que l’équipe doit planifier. Pour le moment, seul le chrono du championnat d’Europe est exclu. » Le ‘Pistolero’ va jauger son état de fatigue après les efforts accomplis sur le Tour et prendra sa décision par la suite.