Carl Fredrik Hagen : « Je vais encore repousser mes limites »

Derrière le quintet de favoris qui s’est dégagé au fil des douze premiers jours de course, l’inattendu Carl Fredrik Hagen pointe à la sixième place du général. Pour son premier Grand Tour, le coureur norvégien de 27 ans surprend les observateurs autant qu’il se surprend lui-même. Désormais, il n’est plus vraiment question pour lui de prendre les échappés. Hagen compte se battre pour défendre sa place au général, malgré la présence derrière lui de coureurs comme Rafal Majka ou Wilco Kelderman.

Lire aussi > Primoz Roglic se prépare à l’ascension finale avec « le plus petit développement » de sa carrière

« J’avoue que je ne m’attendais pas à être là en deuxième semaine. Cela dépasse mes attentes, mais je prends jour après jour, expliquait-il ce vendredi matin à notre micro. Nous verrons bien où ça me mènera. Aujourd’hui, ce sera une étape très dure. Il y a aura sans doute une grosse bataille pour former l’échappée. Le dernier col sera terrible, je vais encore repousser mes limites et nous ferons le point au sommet! »

Sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.