Alexandre Geniez : « Cette victoire récompense mon travail de l’été »

Alexandre Geniez aime décidément le Tour d’Espagne. C’est en effet sa troisième victoire d’étape sur la course, après 2013 et 2016. C’est également la deuxième victoire de son équipe AG2R-La Mondiale sur l’édition 2018, après celle de Tony Gallopin à Pozo Alcon. Ce beau succès arrive après un final maîtrisé de la part du ruthénois, vainqueur au sprint devant Dylan van Baarle.

Alexandre, racontez-nous cette journée animée, ponctuée par cette belle victoire. 

La victoire n’était pas acquise à l’échappée au départ de l’étape. Mais quand j’ai vu un Quick-Step et un Bora partir devant, je n’ai pas hésité et je me suis glissé dans le groupe. L’entente a été bonne jusque dans le dernier grimpeur, car tout le monde se méfiait de Nibali. Quand le bon coup est ressorti après le sprint, l’entente est redevenue bonne et nous avons pu aller jusqu’à l’arrivée.

Comment avez vous géré le sprint, avec notamment la présence de quelques clients sérieux à l’avant ?

C’est sur que ce n’était pas évident. Le sprint était particulier avec cette route étroite. Il fallait utiliser les panneaux pour savoir quand lancer. De plus, je ne savais pas à quoi m’attendre avec des coureurs comme Van Baarle.

Quel sentiment prédomine chez vous après cette victoire ?

Déjà je suis content de lever les bras à nouveau après plus de six moins sans victoires. Cette victoire récompense mon travail de l’été. C’est encore mieux de gagner sur la Vuelta. J’aime cette course car la manière de courir est différente, avec beaucoup d’échappées victorieuses, ce qui me convient bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.