Alejandro Valverde : « Une minute de plus ou de moins sur Nairo, ça ne change rien à nos plans »

Alejandro Valverde est monté à la deuxième place du général après l’exigeant chrono de Pau ce mardi. S’il concédait 1’38 » à Roglic, le champion du monde a fait mieux que son coéquipier Nairo Quintana et son rival Miguel Angel Lopez. Il n’a de surcroît concédé qu’une poignée de secondes au jeune phénomène Tadej Pogacar. Le Murcian de 39 ans pouvait alors se satisfaire d’être toujours en course pour la gagne, après l’exercice périlleux du contre-la-montre.

Lire aussi > Nairo Quintana : « Trois minutes c’est beaucoup, mais nous sommes toujours dans la course »

« 1’38 » de retard sur Roglic ? Ecoutez, ce n’est pas trop mal. C’était notre estimation au départ. Il était le plus fort des favoris pour ce chrono. Moi, je me sentais bien, c’était un peu plus dur à la fin, mais c’est normal sur un long parcours. Je pense m’en être bien sorti, se satisfaisait Valverde dans un communiqué de son équipe. J’ai pris du temps pour étudier ce qu’il restait à parcourir lors de la journée de repos, et c’est assez incroyable! Beaucoup de dures étapes de montagne nous attendent. Nous sommes encore dans la course et tout peut arriver. »

L’espoir reste donc de mise dans les rangs de Movistar, Valverde haussant même le ton lorsqu’on l’interrogeait une nouvelle fois sur le leadership de l’équipe espagnole. A l’entendre, et malgré des déclarations contraires qui s’enchaînent jour après jour, Movistar prendra la course étape par étape, sans se risquer à désigner un leader clair. « Une minute de plus ou de moins sur Nairo, ça ne change rien à nos plans. Pour être honnête, nous sommes fatigués de ces questions… Nous sommes tous deux là pour donner notre maximum et atteindre un but commun : gagner la Vuelta pour Movistar. Et peu importe qui le fait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.