Alejandro Valverde : « Nous sommes encore en course »

S’il a perdu plus d’une minute sur le maillot rouge Simon Yates ce vendredi, Alejandro Valverde ne s’avouait pas vaincu pour autant. L’Espagnol de 38 ans accuse désormais un retard de 1’38 » sur son rival et n’a plus que vingt secondes d’avance sur Steven Kruijswijk. La dernière bataille, ce samedi, promet d’être intense et explosive.

Lire aussi > Vuelta : Le meilleur pour la fin

« C’était une journée difficile pour moi. Nous avons essayé de courir pour gagner, mais ce n’est pas toujours possible. Les rivaux étaient simplement plus fort que moi, c’est comme ça. Il faut l’accepter. Nous avons été en difficulté, nous avons perdu du temps, mais nous sommes toujours deuxième et nous sommes encore en course, annonçait le vétéran espagnol à l’arrivée de la 19e étape. Quand Yates a attaqué, je suis resté derrière (Richard) Carapaz pour voir s’il pouvait recoller. C’est allé trop vite pour nous. Malgré l’aide de Nairo (Quintana), j’ai fini par craquer à la fin. Malheureusement, votre corps ne répond pas toujours comme vous le voulez. »

Pour autant, les six ascensions de la dernière étape décisive peuvent encore tout faire basculer. Du haut de toute son expérience et de toutes ses victoires (121 en carrière), Valverde gardait donc espoir. « Il est évident que le maillot rouge est plus loin maintenant que vendredi matin, mais nous ne nous rendons pas. Tout peut se passer dans l’étape de samedi : vous pouvez gagner ou perdre encore plus de temps. C’est une nouvelle journée très difficile. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.