Yoann Offredo de retour au Tour de l’Algarve
Malade en ce début de mois de février, Yoann Offredo avait dû quitter ses partenaires en plein milieu de l’Etoile de Bessèges. La nouvelle recrue de Wanty-Groupe Gobert est désormais remise et l’a prouvé avec deux belles courses ce week-end en Espagne sur le Tour de Murcie et la Clasica Almeria. Il sera présent aujourd’hui au départ du Tour de l’Algarve. « Après ma grippe à l’Etoile de Bessèges, j’ai observé quelques jours de repos, rappelle-t-il dans un communiqué de son équipe. J’ai dû prendre des antibiotiques pendant une semaine et j’ai pu m’entraîner sur la piste. J’ai encore quelques gênes respiratoires mais je suis guéri. Je préfère avoir une grippe en février qu’en mars pendant les classiques. Lors du week-end dernier, à Murcia et Almeria, j’ai retrouvé de bonnes sensations. Sans un ennui mécanique à Murcia, je pouvais accompagner le groupe qui se battait pour la deuxième place. »
Le Français sera présent au Portugal avec comme principal objectif de peaufiner sa condition et les automatismes avec ses équipiers en vue des classiques pavées qui approchent à grands pas. « J’ai choisi de disputer le Tour d’Algarve car il permet de travailler la cohésion du groupe pour les classiques et de courir dans de bonnes conditions météorologiques, sans qu’elles soient trop extrêmes. J’espère être en condition dès le week-end d’ouverture, car il permet de prendre l’ascendant psychologiquement sur ses adversaires. Mais il ne faudra pas être au top non plus, car les rendez-vous les plus importants se situent un mois plus tard ! » L’équipe sera axée autour d’Andrea Pasqualon et Thomas Degand au Portugal.
Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de l’Algarve : Frederik Backaert, Thomas Degand Yoann Offredo, Andrea Pasqualon, Guillaume Van Keirsbulck, Pieter Vanspeybrouck, Dion Smith.