Tour d’Algarve : Tadej Pogačar continue d’impressionner
Actuel leader du Tour d’Algarve, le néo-pro Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates) continue d’impressionner et de se faire un nom dans le peloton cycliste. En effet, le tenant du titre du Tour de l’Avenir termine 5ème du contre-la-montre individuel de 20,3km comptant pour la 3ème étape du Tour d’Algarve, finissant à une poignée de secondes des meilleurs spécialistes européens. Tadej Pogačar conforte donc par la même occasion son maillot de leader face à ses principaux concurrents Enric Mas (Deceuninck – Quick Step) et Wout Poels (Team Sky). Le Slovène s’est dit lui même surpris par une telle performance sur un contre-la-montre :
« C’est incroyable, je ne m’attendais certainement pas à augmenter mon avance. J’ai fait un très bon contre-la-montre, maintenant je suis toujours en jaune et dans les prochains jours, nous allons le protéger avec l‘équipe. »
Pour le directeur sportif de l’équipe UAE-Team Emirates, Allan Peiper, c’est une demi-surprise :
« C’était une bonne surprise pour nous aussi, mais nous savions que c’était un bon coureur. On ne gagne pas le Tour de l’Avenir et on n’affronte pas Roglic au Tour de Slovénie sans en avoir la capacité. Il était 16ème du Tour des Flandres des moins de 23 ans l’an dernier, ce qui signifie qu’il sait manier son vélo, ce qui lui permet d’être un bon cycliste dans tous les domaines. Mais qu’il ait pu si bien grimper si tôt dans sa carrière est une surprise. »
Il reste désormais deux étapes sur ce Tour d’Algarve afin de conserver son maillot de leader et ainsi de remporter sa première course par étapes en tant que professionnel.