Premier test pour Victor Campenaerts sur le chrono du Tour d’Algarve

Ce vendredi sur le Tour d’Algarve, les spécialistes du contre-la-montre pourront s’affronter sur les 20,3 kilomètres autour de Lagoa. Avec Tony Martin, Stefan Kung, Ryan Mullen, Geraint Thomas, Richie Porte, le niveau sera relativement élevé.

Pour Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), la saison débute réellement avec ce premier test. Ne laissant rien au hasard, le Champion d’Europe a été reconnaitre le parcours en début de semaine. « C’est assez technique. Il y a un certain nombre de descentes rapides avec des virages. Le parcours comporte deux pentes. La première ne fait que 150 mètres de long, mais est très raide. La deuxième pente est à nouveau raide et est 500 mètres beaucoup plus longue. Toutefois, vous arrivez au pied lancé à pleine vitesse », déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.

L’objectif minimum pour l’Anversois de 26 ans est le top cinq. « C’est encore tôt dans la saison et je veux arriver en forme pour le contre-la-montre initial du Giro début mai, mais l’objectif est clair: je vais rouler pour gagner. Stefan Küng, Tony Martin et Ryan Mullen sont des redoutables adversaires, mais si je ne termine pas dans le top cinq, ce sera une déception. Samedi dernier, j’ai fait un entrainement intensif en contre-la-montre. La préparation est similaire à l’année dernière quand j’ai gagné le contre-la-montre à la Ruta del Sol. J’ai également un bon sentiment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.