Enric Mas prêt pour la saison de la confirmation

Alors qu’il a incontestablement pris une nouvelle dimension en 2018 après sa deuxième place au classement général du dernier Tour d’Espagne, Enric Mas (Deceunick- Quick Step) s’apprête à débuter une nouvelle saison qu’il espère être celle de la confirmation. Son programme, qui doit l’amener jusqu’au Tour de France en Juillet prochain, débute dans les prochains jours à l’occasion du Tour d’Algarve au Portugal. Une course que le jeune coureur de 24 ans connait bien, mais aborde sans pression, comme le confirme son directeur sportif Tom Steels.

« Même si notre équipe sera majoritairement axée sur les sprints avec Fabio Jakobsen, notre homme pour le général sera Enric Mas. Il n’y a aucune pression sur lui car c’est sa première course de la saison et nous voulons voir où il se situe ». Une situation apaisée pour l’espagnol, qui pourra toutefois se mettre en évidence sur les difficiles arrivées à l’Alto da Foia (6 km à 7,3%) et à l’Alto do Malhão (2,5 km à 9,4%).

Concernant le reste de l’équipe, Tim Declercq, Davide Martinelli et Florian Sénéchal devront mettre Fabio Jakobsen dans les meilleures dispositions lors des sprints, tandis le champion belge Yves Lampaert et Zdenek Stybar disposeront de davantage de libertés, notamment lors du chrono individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.