Dylan Groenewegen : « Nous n’aurions pas dû faire une telle erreur »
Dylan Groenewegen l’avait mauvaise hier soir après la première étape du Tour de l’Algarve. Dans le final, que l’équipe LottoNL-Jumbo avait pourtant reconnu, les équipiers du Néerlandais se sont fait piéger par un îlot directionnel à 4 kilomètres de l’arrivée, en prenant la voie de gauche, quand la majorité du peloton a préféré rester à droite. Le train jaune s’est alors fatigué pour maintenir la cadence et ne pas céder de terrain durant près de deux kilomètres avant de pouvoir reprendre les roues des autres formations. A ce moment, le champion des Pays-Bas était seul et il a seulement pu retrouver Tom Leezer qui l’a brièvement replacé avant que Dylan Groenewegen ne termine l’étape seul dans le sprint. « La journée s’est bien passée jusqu’à sept kilomètres de l’arrivée, lâche le Néerlandais, très déçu. Si nous voulons établir un bon train de sprint, nous ne devrions pas faire une telle erreur comme celle d’aujourd’hui. Bien sur, c’était de la malchance que Wagner ait percé. Mais ce que nous avons montré aujourd’hui (hier) n’était pas bon. Je pense que nous avons l’un des meilleurs trains de sprint ici. Nous devons cependant l’utiliser pour gagner. »
Malgré cette mésaventure, Groenewegen a pu sortir du positif de ce final puisque le champion des Pays-Bas a terminé à la quatrième place sans son train pour le mener. « J’ai finalement terminé quatrième et cela montre que ma condition est bonne. Maintenant, nous aurons une bonne réunion et ensuite nous allons nous concentrer sur la prochaine étape pour sprinteur. »
Dans le bus de LottoNL-Jumbo, après l’arrivée, il y avait un silence de cathédrale. Les équipiers de Dylan Groenewegen auront à cœur de se racheter samedi pour la seule étape qui peut encore convenir aux sprinteurs. Il cherchera à décrocher son premier succès de la saison.